Top 10 Astuces - HTC One M8


Le HTC One M8 comme son prédécesseur regorge de petites astuces qu'il est bon de savoir afin d'optimiser l'utilisation du bijou que l'on a entre les mains. Il serait dommage de passer à côté de petits trucs hyper pratiques non? Alors j'en ai sélectionner 10 que je vous propose aujourd'hui dans mon Top 10 des Astuces pour le HTC One M8!






1 - Double Tap pour réveiller


La possibilité de déverrouiller l'écran à l'aide du tactile est déjà présente depuis quelques temps et HTC a choisi de l'intégrer à son HTC One M8. Plus besoin de rechercher le bouton Power sur toutes les façades, un simple double tap sur l'écran et celui-ci s'allume à l'écran de déverrouillage

2 - Motion Gesture


Le Motion Gesture agrandi les possibilités offerte par le réveil à l'aide du tactile. En fonction du slide que l'on va effectuer sur l'écran on va alors accéder à différents écran. Un Slide vers la droite ouvre le BlinkFeed, vers la gauche l'écran d'accueil et vers le bas permet d'appeler quelqu'un à l'aide de la détection vocale.

3 - Retour en haut de page


Parfois à force de descendre dans les pages d'une application on se retrouve très bas et il va falloir un certain temps pour revenir tout en haut. Déjà présent sur le précédent HTC One, il suffit de cliquer sur la barre de notifications afin de faire revenir l'application en haut de page!

4 - Accès aux paramètres rapides


L'accès aux paramètres rapide n'est en fait pas si rapide. Il faut faire glisser la barre de notifications puis appuyer sur le bouton pour afficher les paramètres rapides. Une méthode plus simple est en fait de faire glisser deux doigts au lieu d'un seul pour accéder à ces paramètres. Un petit plus, ceci est aussi valable depuis l'écran de déverrouillage.

5 - Capture d'écran HTC One M8


Comme on en prend désormais l'habitude chez Android, la possibilité de prendre une capture d'écran est très simple. Il suffit d'appuyer simultanément sur le bouton Power et sur le bouton menu.

6 - Caméra rapide


Afin de toujours offrir l'innovation sur la caméra, HTC lance une fois de plus un petit plus non négligeable. La possibilité d'accéder à l'appareil photo directement sans avoir aucun déverrouillage à faire. Il suffit pour cela de passer le téléphone en mode paysage (horizontalement) et d'appuyer sur le bouton volume. L'appareil photo s'enclenche quasi instantanément. Il suffira ensuite de refaire un clic sur le bouton volume pour prendre une photo. Intéressant non?

7 - Autoportrait rapide


Pour passer en auto-portrait il est possible d'aller jusqu'au menu de l'appareil photo. Mais il y a aussi plus rapide, en slidant depuis un bord de l'écran lorsque l'appareil photo est activé on lance directement la caméra frontale.

8 - Supprimer BlinkFeed


BlinkFeed n'a cessé de s'améliorer et bien que l'on puisse désormais en faire tout ce que l'on veut, définir les actualités que l'on souhaite au mot clé prêt, certains n'en sont toujours pas adepte et il faut bien les satisfaire. Alors pour supprimer BlinkFeed il va falloir aller dans les widgets et applications en effectuant un appui-long sur l'écran principale. Ensuite dans Applications et Widgets on va pouvoir faire glisser le petit écran Blinkfeed sur le choix: supprimer.

9 - Afficher l'horloge dans BlinkFeed


Vous aussi vous êtes frustrés de ne pas avoir l'horloge et la météo dans votre BlinkFeed alors que tous les screenshots vous le montre? Alors pas de soucis il suffit de passer BlinkFeed en écran principal afin de régler le problème.

10 - Astuce de déverrouillage


Le déverrouillage de l'écran est simple, il faut déplacer le cadenas vers le haut. Mais il n'est pas forcé de faire cela depuis l'emplacement du cadenas. En fait toute la verticale centrale permet de déverrouiller et même plus, si vous déverrouiller cette fois non plus vers le haut mais vers un côté vous pouvez accéder soit au BlinkFeed par la droite, soit au menu principale, par la gauche.

11 - Ajouter des widgets à l'écran de déverrouillage


Android KitKat lors de son apparition proposait aux utilisateurs d'ajouter des widgets directement sur l'écran de déverrouillage afin de ne pas avoir à aller chercher très loin des accessoires très utiles tels que l'Agenda ou les mails. Ceci est encore possible avec Sense 6. Il suffit de se rendre dans Paramètres/Sécurité et de cocher: ajouter des widgets dans l'écran de déverrouillage.
Maintenant lorsque vous revenez sur votre écran de déverrouillage il y a en haut à droite pendant quelques secondes une flèche clignotante. En la faisant glisser vous avez la possibilité d'ajouter des widgets!

Je suis certain que je vous ai au moins appris quelque chose! Si c'est le cas abonnes toi et clique sur j'aime!

Toutes les questions et propositions sont les bienvenues!

A très vite.

Abonnes toi!



Flow

1 commentaires: