Test de la Coque S-View - Samsung Galaxy S5


Samsung propose avec son Galaxy S5 une nouvelle version de la coque S-View! Celle-ci existe en différents coloris qui satisferont les désires de chacun.
Le choix du Coréen a été de réaliser un arrière en plastique sur le téléphone, qu'il en déplaise aux puristes comme moi, mais dans le but de pouvoir accéder non seulement à la batterie (ça c'est cool) mais aussi de clipser à sa place une coque de qualité! La coque S-View pour Galaxy S5 que je vais vous présenter dans ce test!





Aspect


La coque S-View est une coque à rabat latéral de structure rigide renforcée. Elle est disponible en plusieurs coloris allant du blanc au noir en passant par le Bleu Topaz, le Rose Or et le Glam Rose par exemple.


Le touché est très agréable, on ressent que la qualité a été travaillée. Le tour complet de la coque est repiqué par une couture fine et discrète. Sur la façade avant on retrouve une ouverture de 55x55mm avec une vitre en plastique permettant de protéger complètement l'écran des rayures. En haut de la coque on découvre une ouverture pour laisser toute la sonorité à l'haut-parleur. En bas c'est le sigle Galaxy S5 qui est gravé.
Le côté latéral gauche est gravé d'un + et d'un - et laisse accès aux boutons volume même lorsque la coque est fermée. A l'arrière les ouvertures laissent elles un accès à l'appareil photo de 16MPx, au capteur de rythme cardiaque et à l'haut-parleur arrière.
Lorsque l'on ouvre la coque on découvre à l'intérieur des clips et des picots électroniques. Cet ensemble à plusieurs fonctionnalités que l'on va découvrir dans le prochain chapitre.
Je tiens à noter les traces de doigts facilement visible sur la vitre lors de l'utilisation du téléphone avec la coque est fermée.
Découvrez les coques pour le Samsung Galaxy S5

Fonctionnalités


La coque S-View pour le Galaxy S5 permet plusieurs fonctionnalités intéressantes. Le gros avantage est avant tout le fait qu'elle se clipse directement au téléphone et permet ainsi de limiter l'épaisseur de celui-ci même avec une coque. C'est un gros point positif car avec ce gabarit le moindre millimètre est un gain considérable.
Avec la coque fermer on a accès à plusieurs informations et raccourcis. Sur l'écran on peut afficher le podomètre ainsi que la météo, l'heure et la date sont aussi présentes. Il est possible de changer le fond d'écran très facilement mais aussi de prendre des photos avec la coque fermée.
Lorsque l'on ouvre la coque, le téléphone s'allume alors automatiquement sur l'écran de déverrouillage.
Cependant ces fonctions sont limités car on ne peut pas afficher les mails ou d'autres notifications comme on le souhaiterait. De même les photos sont très petites et je ne comprend je vous avoue pas pourquoi. L'appareil photo utilisé est pourtant bien le même.

Cette coque permet aussi de recharger sans fil le téléphone, pour cela il faudra se fournir d'une plaque de chargement prévue à cet effet.
Je trouve aussi un peu dommage que l'on ne puisse pas réveiller l'écran par une fonction tactile, il est obligé d'aller chercher le bouton power sur le côté afin de voir les potentielles notifications car lorsque la coque est fermée il n'est plus possible de voir la LED de notifications.
Une autre question que je me pause est au niveau de l'étanchéité du téléphone. Il n'est pas indiqué que le fait d'utiliser cette coque permet au téléphone de conserver ses normes IP67 d'étanchéité.

Photos


J'ai eu la chance de pouvoir tester deux coloris de coques et leurs rendus sont superbes. On peut voir les connectiques à l'intérieur de la coque sur l'image de droite


A l'aide de l'ouverture on accède à un écran pratique et personnalisable


La capture de photo est présente, on regrettera la taille de celles-ci


Les côtés du Galaxy S5 sont très bien travaillés



Le coloris noir n'est pas du tout choquant avec un smartphone blanc

Abonnes toi!


Flow

1 commentaires: